Retour au site

Nous sommes le 09 Fév 2010, 01:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau livre qui promet !
MessagePosté: 08 Avr 2008, 23:00 

[table][row]Image[col][center]Le poker au delà du hasard
d'Alexis Beuve
Ce livre qui sort le 21 avril prochain jouit déjà de bonnes critiques auprès des passionnés du poker.
750 pages à priori superbes vous attendent.
> Cliquez ici pour lire les 33 premières pages<

[/center][/table][center]> Cliquez ici ou sur l'image pour acheter <[/center]

Dernière édition par tinoval le 10 Avr 2008, 16:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 23:27 

+ 1

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 23:40 

t'as plus d'infos la dessus karl ?

la tables des matieres pour voir de quoi ca traite par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 23:42 

Juste que Loïc de Poker.fr m'a dit que c'était une véritable Bombe !

J'avais lu le 1 qui traitait de plusieurs style de poker qui m'avait déjà bien plu ...
Pour moi, c'est clair qu'il va garnir ma collec ...

Je demande à Loic de nous en dire plus si il peut ....

Karl

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 23:52 

voila ce que loic a écrit sur poker.fr :
"D'ici quelques jours sur Poker.fr vous pourrez commander le plus incroyable livre dédié au Texas Hold'Em qui ait jamais été écrit. Alexis Beuve nous
montre par ce chef d'oeuvre que l'on peut finalement cerner le Texas Hold'Em. Bien sûr c'est un vaste sujet et vous ne pourrez pas, en une seule lecture, capter toute l'intensité d'un tel ouvrage. 750 pages de perfection, tant au niveau technique qu'au niveau récit. La qualité principale de ce livre n'est pas d'expliquer le Texas Hold'Em (pourtant mieux que jamais) mais bien la façon de raconter une magnifique histoire : la votre. Au fur à mesure du livre vous comprendrez le Texas Hold'Em, même les questions que vous pourriez vous posez pendant votre lecture, sont posées par le héros du livre. Un livre à lire cent fois !"

je suis impatient d'avoir plus de news sur le contenu; je pars a la peche ...
à suivre .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 00:18 

me revoilou :lol: avec encore plus d'impatience.
l'auteur a été l'un des invités de radio club poker n°17 : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

et bien sur il doit parler de son livre.
apres multiples surfs j'ai du mal a trouver une critique mauvaise ... a part peut etre le prix 59€ mais si ca les vaut il faut les mettre :!: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 13:49 

salut,
j'ai écouté l'interview de l'auteur sur radioclubpoker : Alexis Beuve et j'ai aussi lu les 30 premieres pages de son livre :shock:

pour ma part c'est allez y les yeux fermés :D toutefois je ne suis pas sur qu'il convienne a un débutant qui commencerait par ce livre :!:
Acheter d'abord de bons livres ou sont présentés des systemes (Poker cadillac de F.Montmirel, les Harrington ou super system par exemple) puis n'oubliez pas de venir a celui ci qui sera j'en sur un incontournable :!:

De plus, pour ne rien gacher Alexis Beuve semble etre un personnage haut en couleur et on peut s'attendre a halluciner de nombreuses fois au cours de la lecture de son livre :shock:

TINOVAL 8)

Dernière édition par tinoval le 09 Avr 2008, 20:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 16:11 
Modérateur

Salut Tino,
à force de lire tu vas devenir un As!!!! J'observe qu'il y a de plus en plus d'écrivain sur le poker, mais..... :roll: quelques uns doivent oublier ce qu'ils écrivent, car on ne les retrouve pas souvent en table finale des grands tournois :!: :!: :roll: Pourquoi??? tha's is question?? Alors...Il est vrai... qu'ils ne peuvent pas écrire, traduire et jouer....Mais bon!!!
Ceci n'est pas une critique, juste un constat.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:00 

Omael a écrit:
J'observe qu'il y a de plus en plus d'écrivain sur le poker, mais..... :roll: quelques uns doivent oublier ce qu'ils écrivent, car on ne les retrouve pas souvent en table finale des grands tournois :!: :!: :roll: Pourquoi??? tha's is question?? Alors...Il est vrai... qu'ils ne peuvent pas écrire, traduire et jouer....Mais bon!!!
Ceci n'est pas une critique, juste un constat.

salut omael,
si on ne les retrouve pas en table finale des grands tournois c'est peut etre parceque'ils ne les jouent pas ou qu'ils y participent que tres rarement donc pas facile de se classer dans ces conditions :?

D'autre part, harrington et brunson avec leurs livres respectifs (qui font d'ailleurs référence) n'ont a mon gout pas encore grand chose à prouver d'un point de vue de la mise en pratique des systemes de jeu qu'ils décrivent et préconisent d'adopter :!:

Ensuite, dans les grands tournois internationaux il y a plein de bons joueurs partout donc pour en gagner un il faut aussi rencontrer dame chance.

Enfin, a mon avis il ne faut pas confondre théorie et pratique. C'est valable dans plein d'autres disciplines : les meilleurs thérociens ne sont pas nécessairement les meilleurs praticiens sinon ce serait trop facile tu potasses sévère tout les livres et tu es un champion. Mais si tu ne les potasses pas un peu la par contre tu réduis tes chances de gagner contre de vrais bons joueurs. :cry:
Regarde Platini superbe joueur c'est indiscutable, il a une science ou une pratique du foot incroyable, par contre en tant que sélectionneur il était vraiment pas terrible. Meme constat pour Zidane qui serait a mon avis incapable d'entrainer une équipe.
Par contre des mecs nul au foot ou avec une carriere médiocre sont des as de la théorie du jeu et des systemes a mettre en place (442 - 433 - 424) et de leurs animations. Preuve en est que l'on peut etre un bon théoricien et un praticien moyen :!:

Pour conclure, je pense que seule la théorie ne suffit pas :!: Pour gagner il faut pleins d'autres qualités : l'esprit de compétition, la discipline (c'est dur ca :shock: ), un peu de chance juste quand il faut, l'envie, s'y consacrer à 100% ... Il faut que se soit presque un besoin vital.
Toutes ces qualités ne s'acquiert pas en lisant les livres tu peux les travailler un peu mais ca doit etre innée et ca c'est pas donné a tout le monde.

Enfin, voila c'est ce que je pense ... c'est peut etre des conneries :oops:
En tout cas ty omael pour ton post il m'aura inspiré :wink:

TINOVAL :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:10 
Modérateur

T'as tout à fait raison mon tino, bien entendu je disais ça"que pour certains". je parlais pas des vieux briscards!!!!
Vu le roman que tu as fait tu devrais t'y mettre :lol: :lol: Bon quand est-ce-qu'on ce fait un heads up... 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 16:46 

salut,

voici en format pdf les 33 premieres pages de ce livre avec l'accord de l'auteur :!: de quoi vous mettre l'eau a la bouche :lol: :wink:
Bonne lecture

http://www.clubpoker.net/images/contenu ... PRAXEO.pdf

TINOVAL 8)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]